BAPAAT

Cette formation de niveau V (équivalant à CAP, BEP) s’adresse aux jeunes qui souhaitent se professionnaliser dans le champ des métiers de l’animation et du sport. Par un suivi individualisé, elle a pour finalité de proposer aux stagiaires une qualification « d’aide animateur » et de les préparer aux tests d’entrée en formation BPJEPS « Activités physiques pour tous ».
Elle s’adresse aussi bien aux futurs salariés en contrat « Emplois d’avenir », qu'aux personnes non diplômées dans les métiers du sport et de l’animation, qui devront obtenir rapidement une qualification afin de pouvoir intervenir dans le respect de la réglementation régissant les activités physiques et sportives et les accueils collectifs de mineurs, ainsi que pour les activités périscolaires.
En contact avec différents publics jeunes dans le cadre de leur activité professionnelle, les stagiaires ont un terrain idéal d’expérimentation pour valider les stages pratiques propres aux formations en alternance.
Ils s’inscriront rapidement dans une logique de formation qualifiante et professionnelle, qui les dirigera vers le BPJEPS « activités physiques pour tous », sachant que les tests spécifiques d’entrée et l’effectif limité de chaque formation nécessitent une préparation individuelle importante.
Satisfaire aux conditions d’accès à une formation BPJEPS reste difficile pour les candidats relevant du niveau 5 ou infra 5.
A noter que le programme de la formation prévoit des cours tous les matins de 9h00 à 12h00 laissant la possibilité aux stagiaires d'intervenir, tous les aprés-midi et durant les vacances, sur les activités périscolaires.

FORMATION 2017-2018

Conditions d’admission, avoir :

- 18 ans ;
- au minimum un niveau scolaire équivalent à la 4ème ;
- un projet professionnel en rapport avec les métiers du sport et de l’animation ;
- déposé le dossier d’inscription ;
- satisfait aux épreuves de sélection.

Cette formation, qui se déroule en continu sur une année permettra aux candidats d’obtenir une première qualification professionnelle dans le secteur sport pour tous.


 DEROULEMENT

• DATE LIMITE DE DEPOT DES DOSSIERS D'INSCRIPTION : 16 Juin 2017

• TEST DE SELECTION :  29-30 Juin 2017

• DEBUT DE FORMATION :  23 Aout 2017

• FIN DE FORMATION :  Septembre 2018

 

MODALITÉS

•Volume horaire

  • En centre : 483 heures
  • En entreprise (collectivités locales ou associations sportives) : 1027 heures

• Lieu de formation :

Aquitaine sport pour tous
Complexe de la piscine - route de Léognan
33140 Villenave d'Ornon
Tél : 05.56.75.90.30
courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
(Possibilité d'hébergement sur place et de restauration à proximité)

 

• Coût total : 5.400 euros (des aides peuvent être accordées en fonction de la situation de chaque candidat)

 

 

Téléchargez le DOSSIER D'INSCRIPTION

Téléchargez le DEVIS

 

  • Contact

Aquitaine Sport Pour Tous
Complexe de la piscine-route de Léognan
33140 Villenave d'Ornon
Tél : 05.56.75.90.30
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : www.aquitainesportpourtous.com